Lancement de 3 spots vidéos pour la sensibilisation aux droits des femmes

, Publié : Le 05/04/2017 à 9:38:21

Lancée le 8 mars sur les réseaux réseaux sociaux, la campagne sur la participation active de la femme dans la vie politique en RDC poursuit sa route. Après les affiches comportant des messages forts, c’est maintenant aux spots videos d’entrer en scène.

La vidéo est l’outil multimédia le plus consommé dans les réseaux sociaux, c’est ainsi qu’il s’avère tout naturel de l’inclure comme outil de communication pour assurer l’efficacité de la campagne.

En effet, pour sensibiliser au mieux la femme et, plus particulièrement la jeune femme, à l’engagement civique dans son pays, les trois structures féminines (CAFCO, LIFCE et UCOFEM) avec l’appui d’Internews vont publier 3 spots videos de la champagne reprennant les 3 sous-thèmes suivants de la champagne (cliquez pour voir la vidéo):

1. “J’ai le droit de voter et d’être élue”;
2. “En tant que femme, j'exerce mon droit d'être membre d'un parti politique ou d'une organisation de la société civile et d'occuper une fonction publique ".
3. “En tant que femme, je veux m'informer sur mes droits et donner mon opinion sur le processus décisionnel politique dans mon pays”.

Les spots vidéos renferment des messages qui vont inciter et montrer concrètement à la jeune fille de quelle manière elle peut réclamer et entrer en possession de ses droits, et utiliser ses acquis pour faire entendre sa voix et les mettre en oeuvre dans l’avancement du processus décisionnel politique en RDC.

Cette campagne ayant comme hashtag #doitsegauxpourtous se déroule sur les plateformes des réseaux sociaux Facebook et Twitter du 8 mars au 8 juin 2017. Elle est menée dans le cadre du projet “Women’s Voices for Peaceful Democratic Dialogue” géré par d’Internews en RDC et mise en oeuvre par les 3 structures partenaires CAFCO, LIFCE et UCOFEM sur financement du Département d’Etat Américain.

Facebook share
Restez Connecté